Les arrivées de touristes aux Philippines ont dépassé la barre des deux millions au cours de la première moitié de l’année 2012, a déclaré vendredi dernier un haut fonctionnaire du gouvernement. Les principales sources de visiteurs étrangers durant le premier semestre de l’année comprennent la Corée du Sud, les États-Unis, le Japon et la Chine.
Le Secrétaire du Ministère du Tourisme (DOT) Jimenez Ramon a déclaré que le pays avait accueilli un total de 2 143 506 visiteurs étrangers du mois de Janvier au mois de Juin de cette année, soit 11,68 pour cent de plus que l’an dernier avec les 1,9 millions de visiteurs. Il a attribué l’augmentation des arrivées de touristes à la forte campagne du gouvernement intitulé « c’est plus amusant dans les Philippines. »
«Depuis le lancement de la campagne en Janvier, nous avons activement propagé la diffusion le « Fun » dans tous les coins du globe. Nous nous attendons à voir davantage de touristes pendant la haute saison, avant que l’année ne se termine, » a déclaré Jimenez Ramon. Il a également cité les réformes du gouvernement en matière de politique actuele afin de faciliter le développement des infrastructures d’entrée, pour améliorer les transports dans le pays, de nouveaux investissements pour agrandir les installations de transport, d’hébergement et de loisirs, et l’amélioration des produits pour attirer plus de touristes aux Philippines. «Tout cela aidera à réaliser notre objectif de fin d’année de avec 4,6 millions de visiteurs, » a t-il conclu.
Le porte-parole adjoint présidentiel Abigail Valte a exhorté les Philippins à coopérer avec l’administration Aquino afin de soutenir l’augmentation d’arrivées de touristes dans le pays. « Nous continuons à demander votre collaboration pour montrer à nos amis de l’extérieur que c’est vrai, c’est vraiment plus amusant aux Philippines, » a t-elle déclaré dans une interview sur la station de radio gérée par l’Etat.
Le gouvernement a déclaré que si le quota pour 2012 est atteint, cela signifierait une augmentation de 1,5 millions de touristes, un chiffre plus élevé que le bilan du gouvernement précédent. Le ministère du Tourisme des Philippines vise à augmenter les arrivées annuelles de touristes dans le pays à 10 millions en 2016.