Cebu est une ville sur l’île de Cebu aux Philippines. Elle est connue comme la Ville-Reine du Sud. Il est l’une des destinations les plus populaires de toutes les Philippines pour les touristes étrangers. Il a le plus grand port de mer dans les Philippines, le réseau aérien le deuxième et la deuxième plus grande ville du pays. Elle est la ville à la croissance la plus rapide dans le pays avec une croissance annuelle de plus de 5% par an. Cebu est un domaine en plein essor métropolitaine avec toutes les commodités d’une ville moderne. Dans le même temps, elle se vante de ressources naturelles comme d’innombrables plages de sable blanc (à la fois commerciale et intacte), ainsi que des sites historiques qui reflètent son passé cosmopolite: à partir de la naissance du christianisme en Asie, aux échanges commerciaux avec le Mexique au début et de la Chine , les vestiges de la colonisation américaine des Philippines.
Ce qu’il vous faudra voir à Cebu
Sanctuaires et sites historiques
La Basilique de Santo Niño (Basilique del Santo Niño (Basilique de l’Enfant-Jésus)). Une grande église et vénérable que les traces de son histoire à la fondation du couvent de Santo Niño de Cebu en 1565. Il contient une statue du Santo Niño (Saint-enfant) que considérée comme la plus ancienne relique aux Philippines. La statue a été présentée par Ferdinand Magellan à la reine Juana lors du baptême du roi Humabon et son épouse la reine Jeanne sur le 14 avril 1521. Les habitants de Cebu ont été officiellement christianisé par Miguel Lopez de Legaspi et le père de Andres de Urdaneta sur le 27 avril 1565. Cependant, comme ils ont trouvé des indigènes hostiles, le village a été incendié. Plus tard, dans une maison incendiée, un soldat nommé Juan Camus trouve la statue intacte. Ce fut proclamé comme un miracle. La statue, ornée d’or et de pierreries, est dans une vitrine à la gauche de l’autel. L’Église voit un flux constant de fidèles .
Fort San Pedro (Fuerza de San Pedro). Le plus petit avant-poste espagnol aux Philippines pendant la période coloniale. Il a un petit musée présentant l’épave et les trésors de la galion coulé San Diego en provenance du Mexique.
Monument Lapu-Lapu. Lapu-Lapu a été un héros local qui se sont battus Ferdinand Magellan au cours de la historiques Landing Mactan en 1521.
Musées, nature et autres
Parkmall Cebu et Cebu International Convention Center
Cebu Provincial Museum (Museo Sugbo), (quelques minutes en taxi de Fort San Pedro). Le musée est installé dans l’ancien détention de Cebu provinciale et centre de réadaptation, qui était autrefois la Carcel de Cebu. Ses quatre bâtiments espagnoles de l’époque de la pierre de corail contiennent des artefacts liés à l’histoire de Cebu. Il est seulement un court trajet en taxi à partir de Fort San Pedro.
Provincial Capitol, qui est particulièrement pittoresque, à la nuit, est de loin le plus grand bâtiment du Capitole provincial partout dans tout l’archipel. Sa conception originale est une miniature de la Maison Blanche et a été construite pendant l’ère américaine.
Patrimoine de Cebu, (extrémité orientale de la rue du colon). Un monument massif et particulièrement détaillé en valeur du patrimoine de Cebu de l’espagnol vieux à l’époque coloniale américaine. modifier
Temple taoïste. Visite du temple pour un regard unique sur le patrimoine chinois de l’île. Les Chinois représentent une part importante de la population, avec une grande partie de la population locale ayant plein, à moitié ou une partie d’ascendance chinoise.
Crocolandia. Témoin de différentes tailles, des crocodiles, des serpents, des chevreuils et des oiseaux.
Bonjour nous avons aimé la ville de CEBU que nous avions visité avec joie.