Pourquoi visiter la ville de Cagayan de Oro aux Philippines

Cagayan de Oro, en abrégé CDO, CDOC, CdeO ou Cag. de Oro est connue comme la « Ville des amitiés en Or » ( City of Golden Friendship). La capitale provinciale de la province de Misamis Oriental et la «Porte du Nord de Mindanao ». Situé le long de la côte nord de l’île de Mindanao, au sud des Philippines. La ville sert de centre régional étant la ville la plus peuplée hautement urbanisé dans le nord de Mindanao . Selon le recensement de 2007, la ville a une population estimée à environ 553 996 habitants. C’est l’une des villes les plus pittoresques du pays.

Cagayan de Oro a un climat tropical. La température moyenne toute l’année est de 28 ° C. La plus haute température enregistrée dans la ville a été de 39 ° C en Juin 1998. Le mois le plus sec est en avril, tandis que Juillet est le plus humide. La saison des pluies dans la ville commence en Juin et se termine en Novembre. Saison plus sèche commence en Décembre et se termine en mai. Toutefois, la différence des saisons n’est pas très perceptible dans la ville, il y a des jours ensoleillés et des pluies tout au long de l’année et la pluie est généralement forte, mais brève (vous remarquerez la saison si la randonnée ou en voiture sur des routes de terre dans les hautes terres intérieures de Cagayan de Oro car elles deviennent boueuses). La ville est en dehors de la ceinture des typhons.



Ce qu’il vous faudra voir à Cagayan de Oro :

A lire aussi :  La ville d'Angeles, dans la province de Pampanga

MacArthur Memorial Marker est situé au bord de Cagayan de Oro Port, le monument commémore deux événements historiques.

Cathédrale San Agustin est une église gothique inspiré siècles vitraux anciens.

Jardins de Malasag Village Eco-Tourisme , situé dans une zone reboisée dans les collines Malasag . Ce village de 7 hectares a des répliques de maisons tribales dans la région et une vue panoramique sur la baie Macajalar. Elle est détenue par le gouvernement et géré par le Philippine Tourism Authority. Les opinions valent bien le court trajet en voiture jusqu’à la colline de la route principale (bifurcation près de Marco Hôtel).

Le parc Vicente de Lara est situé en face du Capitole provincial de l’Oriental avec des arbres d’acajou séculaires qui fournissent un couvert thérapeutique pour les promenades . Le parc est une zone populaire de jogging le matin. C’est aussi le site du Monument liberté de la presse et une sculpture de la province de l’Oriental Misamis.

Parc Gaston, du nom d’un ancien maire de Cagayan de Oro. Il est situé près de la cathédrale métropolitaine de San Agustin et le palais archiépiscopal. Ce fut le site de la première colonie espagnole fondée en 1622. Le parc, a noté pour sa fontaine d’eau de danse, est un lieu de prédilection pour se détendre pour de nombreux Kagay-anons, surtout les dimanches.

Plaza Divisoria (Golden Friendship Park), construit dans les années 1900 comme un diviseur de la ville (Divisoria) ou le disjoncteur feu après un grand incendie qui a failli brûler toute la ville. Il est maintenant un parc dédié aux héros locaux et nationaux.

A lire aussi :  Pourquoi visiter la ville de Baguio aux Philippines

Collines Macahambus , Cave et Gorge est une grotte avec une gorge 130-pied circulaire. Le ravin est épaisse, avec diverses espèces de plantes et d’arbres immenses. C’est le site de la bataille historique entre Kagay-anons et des soldats américains pendant la guerre américano-philippine (1900).

Museo de Oro, situé dans le campus de l’Université Xavier-Ateneo de Cagayan, les artefacts qu’il présente creusé à partir de Huluga Cave, et un répertoire de cultures et de Bukidnon Maranao qui ont survécu aux ravages du temps.

Cagayan de Oro Tourisme Showhouse met en valeur les produits de Cagayan de Oro et la province.

La Castille est un musée d’objets de ménage philippine et d’antiquités. C’est le Rodolfo et des articles-souvenirs Elsa famille Pelaez administré par l’Université Liceo de Cagayan.

Musée des Trois Cultures est un musée récemment ouvert est situé dans le campus de l’Université du Capitole. Il abrite une galerie d’antiquités Maranao de Tugaya, Lanao del Sur, une galerie de l’ethnohistoire, qui doit présenter l’histoire de Cagayan de Oro, Butuan artefacts archéologiques, arts et artisanat Lumad de la Higaonon et cultures Manobo, et un trésor d’objets basses terres chrétiennes du Nord Mindanao, et enfin une galerie d’art et un café qui est de promouvoir les arts visuels locaux de Mindanao.

Divisoria Night Café et marché de nuit, mis en place tous les vendredis et samedis soirs. rues Divisoria est fermée à la circulation et se remplit de stands de nourriture délicieuse et pichets de bière bon marché, et surtout des milliers de gens font leurs achats et profiter d’une nuit bon marché. Marchandage sur une paire d’Adidas imitation puis détendez-vous à une table en plastique avec un énorme morceau de thon grillé et de la bière avec des glaçons et de regarder la foule passer.

A lire aussi :  Sagada, petite ville dans la province montagneuse de Luzon

Catanico Falls est cachée par d’énormes rochers, des rapides, chutes en cascade et une piscine naturelle de Barangay FS Catanico.

Kagay-une Resort, anciennement Lawndale printemps dans la zone Taguanao, est généralement emballé dans des familles et des groupes le week-end détente dans les sources froides.

High Ridge est situé sur une colline dans la zone Aluba. High Ridge a été ouvert au public pour des pique-niques en plein air et une vue panoramique de Cagayan de Oro.

Monigue Cave est situé à Barangay Mambuaya cette ville; l’entrée de la grotte est l’eau qui coule du ruisseau souterrain.

Macahambus Adventure Park est situé à Barangay Lumbia.

Plaza de Los Heroes est un parc mémorial dédié aux héros des batailles Trois de Cagayan de Oro au cours de la guerre américano-philippine. Il est situé le long de l’avenue Mastersons dans le Haut-Carmen. .

En savoir plus sur Les voyages aux Philippines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading