Le gouvernement de Manille s’attend à ce que les compagnies aériennes européennes proposent bientôt des vols directs vers les Philippines.
Les Philippines s’attendent à une augmentation énorme de l’activité touristique et du transport aérien. «Nous sommes ravis de la décision récente de l’OACI à lever ses sanctions en matière de sécurité de l’aviation dans notre pays», a déclaré l’ambassadeur des Philippines en Allemagne , Maria Cleofe Natividad lors de l’ITB Berlin.
L’OACI est l’Organisation de l’aviation civile internationale des Nations Unies. En raison de l’insuffisance de la sécurité des compagnies aériennes des normes Philippines et d’autres compagnies aériennes du pays avaient été interdites de vol en Europe depuis plusieurs années.
« Un certain nombre de discussions doivent encore avoir lieu », a indiqué l’ambassadeur. Cependant, elle était convaincue que les aéronefs en provenance des Philippines commenceraient à arriver de nouveau à Francfort au cours des douze prochains mois. »
Elle a également eu d’autres bonnes nouvelles: les autorités de son pays ont aboli deux principaux impôts et taxes imposées sur les compagnies aériennes desservant les Philippines.
Le gouvernement de à Manille s’attend donc à ce que les compagnies aériennes européennes puissent bientôt proposer à nouveau des vols directs vers les Philippines. « Cela va donner un bon un coup de pouce à l’économie « , a déclaré le gestionnaire du marché de l’Europe, Vénus Tan à l’ITB Berlin, qui a son siège à Francfort.
Selon elle, le nombre de touristes est en augmentation. En 2012, les arrivées de touristes en provenance d’Europe ont augmenté pour atteindre 208 000 visiteurs, soit une augmentation de 12 pour cent, dont environ 69 000 sont venus d’Allemagne. Au cours de la même année, quelque 4,2 millions de touristes venus du monde entier ont visité les Philippines. Cette année, le pays espère attirer 4,7 millions de touristes.