Les Philippines continuent de recevoir une reconnaissance mondiale pour ses belles îles et ses destinations touristiques paradisiaques. Trois plages des Philippines, l’ÃŽle-du Palau à Cagayan Valley, El Nido à Palawan et Puka Beach à Aklan font parties des 100 plus belles plages du monde, une liste publiée par CNN sur son site de voyage le 30 mai dernier.
L’île de Palau est classée n ° 10, elle a été félicité pour sa beauté brute et son sable blanc de roches volcaniques, ses jardins de corail, ses eaux bleu-vert, son site de plongée, les espèces marines riches et les forêts de mangrove. Déclarée réserve marine en 1994, elle est la seule île de l’Asie du Sud-Est qui est entré dans le top 10 de la liste.
El Nido est classée n ° 14, elle a été cité pour ses 50 espèces de coraux, ses plages en poudre fine et les eaux claires de gin qui complètent les formations karstiques de calcaire, les lagunes, les falaises de marbre, les grottes préhistoriques et ses cascades. Ses eaux attirent les baleines, les requins baleines, les lamantins, les raies manta, les dauphins et les tortues. El Nido, un groupe de quatre éco-resorts, a reçu le prix de la prestation communautaire. Il a également reçu des prix internationaux pour ses pratiques et son engagement envers le tourisme écologique durable.
Puka Beach se classe à la 84ème place, est la 2ème plus longue plage isolée à Boracay Aklan, première destination touristique du pays. La plage possède du sable fin, de nombreux sports nautiques et des spas. Ici se trouve les coquillages rares Puka, réunis par des résidents pour en faire des accessoires.