Les Philippines ont été inclus parmi les 10 premiers pays au monde qu’il faudra visiter en 2014 d’après le Huffington Post, qui a publié l’enquête les « 10 Lieux à visiter en 2014 » avec notamment les meilleurs moyens bon marché pour rester, jouer et manger. L’article cite en exemple le mélange de l’abordabilité cosmopolite et la splendide nature du pays qui offrent un rapport qualité-prix non égalé pour les chasseurs de bonnes affaires, les amateurs d’activités de plein air et les gourmets.
Dans l’enquête, le site indique également que Manille possède certaines des destinations les moins chères dans le monde dont les centres commerciaux et de loisirs. Le shopping à Manille est excellent et les prix sont pas chers, comparant Manille aux destinations de voyage haut de gamme tels que Tokyo et Genève , où les biens et services peuvent coûter jusqu’à sept fois plus qu’à Manille.
L’office du tourisme espère que cet excellent article puisse attirer plus de touristes dans le pays. Le ministère du Tourisme a déclaré un nombre record de 4,7 millions de touristes étrangers en 2013, en hausse de 9,56 pour cent par rapport à 2012. La Corée du Sud est la source principale de touristes du pays, suivi par les États- Unis, le Japon et la Chine.
La croissance et le dynamisme du secteur du tourisme aident à améliorer la qualité de la vie dans le pays, créent des emplois et dynamisent les communautés du peuple philippin dans la République des Philippines .