Les Philippines ont besoin de plus d’aéroports internationaux

aéroports internationaux philippinesLes Philippines bénéficient grandement d’avoir plus d’un aéroport pour servir de passerelle internationale au pays, de cette façon les grandes régions métropolitaines d’outre-mer peuvent fonctionner, selon le chef de la San Miguel Corp.

Le président San Miguel Corp, de Ramon Ang a indiqué que d’avoir plus d’un aéroport international pourrait également tripler les effets positifs du plan d’infrastructure du gouvernement ainsi que sa poussée pour augmenter les arrivées de touristes dans le pays.

«Malgré le plan existant pour développer l’aéroport de Clark comme un grand aéroport international, nous croyons que notre projet de construction d’un aéroport de classe mondiale international plus étroit dans la région de la capitale nationale complèterait le plan du gouvernement pour l’infrastructure», indique Ang, après que le ministère des transports a dit que ça serait à la présidente de l’aéroport international Ninoy Aquino de se prononcer sur les projets d’avenir pour les grands aéroports du pays.

San Miguel a proposé de construire un financement privé de quatre piste pour l’aéroport international qui serait situé à seulement « 15 minutes » loin de la ville de Makati, bien que Ang a jusqu’ici refusé de divulguer son emplacement exact.

Le projet, a-t-il dit, apporterait des investissements pouvant atteindre 10 milliards de dollars et aurait besoin d’au moins 2 000 hectares de terres.

Le chef de chez San Miguel a paré les critiques formulées par les groupes d’entreprises au gouvernement pour son manque supposé de se concentrer sur le développement de l’aéroport international de Clark en tant qu’alternative à l’archaïque aéroport international Ninoy Aquino, citant l’exemple des grandes villes d’outre-mer servis par plusieurs aéroports.

A lire aussi :  Philippine Airlines obtient l'autorisation pour revenir en Europe

«De nombreuses villes sont connues pour avoir plus d’un ou même plusieurs aéroports internationaux», a-t-il dit. «Paris en a cinq: Charles de Gaulle, Orly, Beauvais-Tille, Paris Le Bourget et Chalons Vatry, Londres dispose également de cinq:. Londres Heathrow, Londres-Stansted, Londres Gatwick, Londres Luton et l’aéroport London City »

Ang a ajouté que San Francisco possèdait trois aéroports internationaux: San Francisco International, international d’Oakland et de San Jose International Airport, Washington DC en a deux.

« Plus proche des Philippines, Tokyo, Kuala Lumpur et Bangkok ont ​​chacun deux aéroports internationaux», a-t-il dit. «Compte tenu de la poussée du gouvernement de pousser le tourisme et les arrivées de visiteurs aux Philippines, nous voyons la nécessité de plus d’un aéroport majeur dans le court terme. »

Le chef de San Miguel a exprimé son scepticisme que Clark pourrait remplacer complètement Naia ou un autre emplacement sur la périphérie de Manille comme l’ancienne base aérienne américaine à Angeles City, Pampanga, était trop loin de la métropole.

Pour Clark c’est une alternative viable comme aéroport international, Ang dit que une ligne ferroviaire à grande vitesse devrait être construite entre Angeles et Manille. Il a estimé que ce réseau ferroviaire coûterait autant que 10 milliards de dollars, soit environ la même quantité nécessaire pour construire un nouvel aéroport international à partir de rien.

1 réflexion sur “Les Philippines ont besoin de plus d’aéroports internationaux”

  1. Ça bouge en province – ou tout du moins dans le Nord-Mindanao – à ce sujet et l’aéroport international de Laguidingan ouvre fin avril pour remplacer celui de Lumbia (CDO), il déservira Cagayan de Oro mais aussi Iligan vu qu’il se situe entre les deux villes.

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Les voyages aux Philippines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading