C’est plus romantique aux Philippines, indiquent les lecteurs d’un quotidien chinois, le Shanghai Morning Post, dans une enquête auprès des consommateurs. La distinction « destination la plus romantique » est venu sur les talons de la « meilleure destination touristique » pour le pays par une autre entreprise chinoise. L’Oriental Morning Post, lors du World Travel-Special Trips Award le 9 Janvier 2013.
Le prix a été reçu par le ministère des fonctionnaires aux Affaires étrangères le 15 Janvier 2013, lors de la cérémonie au Peninsula Shanghai Hôtel, assisté par des fonctionnaires de l’Assemblée générale des Philippines à Shanghai, les rédacteurs de la Shanghai Morning Post, et les membres des médias en République populaire de Chine. D’autres pays gagnants ont été l’Australie en tant que « Meilleure Destination Visite de la découverte, » la Suisse comme « Paradis du Meilleur achat», la Corée comme «meilleure destination de ski, » et l’Allemagne comme «meilleure destination pour l’appréciation de l’art. »
La reconnaissance renforce le ministère du Tourisme (DOT) qui vient juste de lancer un spot tv international de 30 secondes intitulé «Lovers», mettant en vedette la populaire île de Boracay, pour montrer les «activités mémorables qu’on peut avoir dans l’une des rives des Philippines. » C’était un spin -off de « C’est plus amusant aux Philippines. »
De plus en plus de Chinois se rendent aux Philippines cette saison d’hiver et ils sont attendus pour célébrer la Journée du Nouvel An chinois au Philippines le 10 Février 10 2013 et la Saint-Valentin le 14 Février 2013. La Chine est le quatrième plus grand marché du tourisme aux Philippines, à côté de la Corée du Sud, des États-Unis d’Amérique et du Japon. Il y avait 233 174 arrivées de touristes de Janvier à Novembre 2012, soit une augmentation de 5,36 pour cent par rapport à l’an dernier. Le ministère des Transports participe aux salons de voyage les plus importants en Chine et propose des visites de familiarisation pour les agents de voyages et les médias. Le gouvernement philippin maintient sa forte présence sur le marché chinois à travers la promotion et le partenariat stratégique avec les médias locaux.