La rivière souterraine de Puerto Princesa aux Philippines élue Merveille naturelle du Monde

Puerto Princesa se prépare à l’afflux de touristes attendus après l’inscription de sa précieuse rivière souterraine sur la liste provisoire des nouvelles sept merveilles naturelles du monde.

Selon le maire de Puerto Princesa, Edward Hagedorn, le nombre de touristes a plus que doublé depuis que le fleuve est devenu une entrée officielle aux 7 nouvelles merveilles de la nature il y a 4 ans.

« Quand nous avons commencé en 2007, nous n’avions qu’environ 160 000 touristes. Mais l’année dernière, nous avons enregistré près de 425 000visiteurs. C’est vraiment un grand saut », a indiqué Hagedorn ANC.

Hagedorn, a cependant admis que les infrastructures de la ville ne sont pas encore capable d’accueillir éventuellement des millions de touristes, maintenant que la rivière souterraine a atteint le statut d’élite, rejoignant d’autres merveilles du monde.



«Nous manquons de chambres à Puerto Princesa », ajoute-t-il.

Hagedorn espère que les infrastructures de la ville seront entièrement développées dans les 3 prochaines années, soulignant que Puerto Princesa a le plus grand nombre d’hôtels en cours de construction dans le pays à l’heure actuelle.

La rivière souterraine de Puerto Princesa est considéré comme la rivière la plus longue du monde souterrain navigable, mesurant 8,2 km de long.

A lire aussi :  La rivière souterraine Puerto Princesa stimule le tourisme à Palawan

En savoir plus sur Les voyages aux Philippines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading