Puerto Galera, une escapade de prédilection lors de la Semaine Sainte en raison de ses rivages de sable blanc et sa flore étonnante.
Puerto Galera est une ville sur la côte nord-est l’île de Mindoro, aux Philippines. Parmi les voyageurs la ville est communément connue comme englobant la région qui l’entoure. Alors que c’est une petite ville en elle-même, d’autres villes voisines plus petites, comme Sabang et White Beach, sont les principales destinations, mais toutes sont regroupés en Puerto Galera car elle accueille le terminal des ferries (pour Batangas) avec lequel la plupart des visiteurs arrivent.
Ce qu’il vous faudra voir à Puerto Galera :
Les Plages: White Beach est une bonne alternative à Boracay, si vous n’avez pas beaucoup d’argent ou de temps. Un des aspects intéressants de nombreuses plages des Philippines est qu’il n’y a pas jetées pour les bateaux, du coup ils vont généralement au plus près de la plage que possible. Les passagers débarquent à travers une planche en bois et soit ont à patauger dans l’eau jusqu’aux genoux. D’autres plages sont Talipanan Beach, Bayanan Plage, Plage Haligi, Long Beach, Panlilio Beach, Coco Beach, La Laguna Beach, Encenada Beach, Bulabod Beach, Boquete Island et l’île de San Antonio. Environ 32 plages se trouvent près de Puerto Galera sens, il y a beaucoup de choix.
Les forêts luxuriantes: Les forêts de Puerto Galera abritent une flore avec beaucoup d’orchidées, oiseaux et une faune variée.
Cascades Tamaraw , ( à 15 km de Puerto Galera sur la route de Calapan). Tamaraw Falls est juste un tour quelques minutes de la plage de White Beach en camionnette de location. L’eau des chutes finit dans une piscine sous un pont. L’eau est assez froide et vivifiante. A quelques mètres jusqu’à de la piscine, on peut apprécier les eaux qui jaillissent battant à travers les rochers. Juste à quelques kilomètres sur la route se trouve une superbe plage.
Récifs coralliens
Hidden Valley. Un paradis perdu et il est hors des sentiers battus, demandez à votre hôtel pour la direction prendre .
Village Mangyan. Un groupe de peuples nomades qui vivent dans les montagnes de Mindoro, ils sont les indigènes de Mindoro , mais maintenant, la majorité sous forme Tagals de la population. Ils ont lutté pour préserver leur culture en évitant les influences extérieures et la vie moderne. Pour les voir, un guide fiable est nécessaire.