Banaue est une ville sur la montagne Cordillère dans le nord de l’île de Luzon, aux Philippines. La ville est principalement visité pour ses magnifiques rizières en terrasses, qui sont un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Des Jeepneys (jeeps convertis / bus) et les tricycles (trikes) (motos peu avec side cars) sont facilement disponibles près de Banaue et faciliteront vos déplacements. Des vans peuvent être loués avec chauffeur / guide. Attendez-vous à faire de la randonnée à certains endroits pour voir les lieux qui ne sont pas sur les routes principales.
Il y a un jeepney public qui sillonne les points importants de Banaue (départ du trek à Batad village) itinéraire quotidien.
Ce qu’il vous faudra voir à Banaue
Les Rizières en terrasses. Parfois appelé la « huitième merveille du monde », vieilles de 2000 ans, les rizières en terrasses de Banaue sont un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et alors que beaucoup sont encore en usage aujourd’hui, le bord extérieur ont des signes de détérioration. Elles ont été créés par des Ifugao (autochtones locaux), dans un projet d’ingénierie massif pour couvrir les côtés des vallées (probablement 200 mètres du sol à la jante), elles sont irriguées dans des canaux qui fonctionnent en descente à travers les terrasses de riz.
Le Musée de la Sculpture de la Cordillère, il a été fondée par George et Ida Candida Schenk il y a 30 ans, et a évolué à partir d’un petit magasin d’antiquités à Manille, dans le rêve de préserver une culture qui se meurt lentement. Il y a plus de 1000 pièces de la collection du Musée, allant de la grande échelle, Bululs sculptée en bois, des masques , des textiles, des objets utilitaires, etc…
les Points de vue. Sur la route de Bontoc, il y a beaucoup de points de vue avec des panoramas magnifiques sur les rizières en terrasses. Essayez d’aller aussi loin que possible de Banaue: plus loin vous irez, plus beau il sera!