Découvrez Antipolo aux Philippines, la ville du pèlerinage

Antipolo (officiellement: «Ville d’Antipolo», en Philippin: Lungsod ng Antipolo) est une ville des Philippines située dans la province de Rizal, à environ 25 kilomètres à l’est de Manille. Il s’agit de la plus grande ville de la région de Calabarzon en termes de population. Elle est également la septième ville la plus peuplée du pays avec une population de 633 971 habitants en 2007.
Antipolo est bordée à l’ouest par Marikina City et la municipalité de Cainta; à l’Est par la province de Quezon, au sud par les municipalités de Taytay, Teresa et Angono; sur le sud-est par la Municipalité de Tanay, et au nord par la les municipalités de San Mateo et Rodriguez. La ville devint la capitale de la province de Rizal lorsque Pasig City, l’ancienne capitale provinciale, est devenue une partie de Manille en 1975.

Antipolo a fait ses débuts en 1578, quand les missionnaires franciscains ont construit une église à Boso-Boso. Ensuite, une communauté a grandi et prospéré puis en 1626, le gouverneur-général Juan Nino de Tabora a légué à l’église Antipolo l’image de la Vierge Marie qu’il a apporté d’Acapulco, au Mexique. L’image a survécu à de nombreux conflits et les pillages à travers les siècles de guerres et de rébellion et cette ville des hauts plateaux a joué un rôle éminent dans les luttes épiques du pays pour la liberté dans son cheminement vers la nation. En 1898, elle faisait partie du gouvernement révolutionnaire philippin et était le centre du mouvement de résistance le plus proche de guérilla à Manille pendant l’occupation japonaise de la Seconde Guerre mondiale.

A lire aussi :  Sagada, petite ville dans la province montagneuse de Luzon

Tout au long de cette période de turbulence, l’image a été amené à trouver refuge à Cavite et Acapulco. Judicieusement nommé, « Notre Dame de la Paix et Bon Voyage», la Vierge d’Antipolo a des milliers de dévots de Manille, dans les villes environnantes et les provinces qui propose un trek les sentiers de montagne, des contreforts et des ressorts de la Semaine Sainte pour assister à la Messe à la Cathédrale d’Antipolo . Ce pèlerinage annuel au sanctuaire de Notre-Dame de la Paix et Bon Voyage à la cathédrale d’Antipolo a donné le surnom à Antipolo de ville du pèlerinage.



Que voir à Antipolo

Alors que cette ville des hauts plateaux ne propose pas de plages de sable blanc , elle est cependant dotée d’une vue imprenable sur Manille et ses villes environnantes et de captivante attractions naturelles et endroits pittoresques. Une visite de cette ville de pèlerinage donnera également au voyageur intrépide l’occasion unique dans une vie pour assister à la dévotion des gens à notre Dame de la Paix et de Bon Voyage. Les visites à faire sont nombreuses et variées, et ne sont pas limités à ce qui suit:

Le Sanctuaire de Notre-Dame de la Paix et Bon Voyage: Située dans la cathédrale d’Antipolo assis en plein centre de la ville, le sanctuaire de la Vierge d’Antipolo attire beaucoup de voyageurs qui sont désireux de faire un voyage sûr.

Hinulugang Taktak: Quand on pense à Antipolo, les cascades Hinulagang Taktak viennentt toujours invariablement à l’esprit. L’espace bien-disposés autour de la cascade qui avait été déclaré parc national contient chalets, pique-nique, piscine, des sentiers et promenades qui offrent une belle vue sur les chutes.

A lire aussi :  Les Philippines espèrent un boom du tourisme après la décision de l'UE

La grotte mystique: Cette formation rocheuse naturelle souterraine attire également de nombreux dévots surtout pendant le temps du Carême parce que les stalactites et stalagmites des formations calcaires ressemblent étrangement à et des images et des icônes religieuses .

En savoir plus sur Les voyages aux Philippines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading