Les Philippines, officiellement connues sous le nom de la République des Philippines, est un pays situé en Asie du Sud dans l’océan Pacifique. Au nord à travers le détroit de Luzon se trouve Taiwan. Vers l’Ouest à travers la mer de Chine du Sud se trouve le Vietnam. La mer de Sulu au sud-ouest situé entre le pays et l’île de Bornéo, et au sud la mer de Célèbes le sépare des autres îles de l’Indonésie. Le pays est délimité à l’est par la mer des Philippines. Son emplacement sur l’Anneau de feu du Pacifique et son climat tropical fait que les Philippines sont sujettes aux tremblements de terre et aux typhons, mais sont également doté de ressources naturelles et tout cela en fait l’une des régions les plus riches au niveau de la biodiversité dans le monde. Un archipel comprenant 7.107 îles, les Philippines sont classées généralement en trois grandes divisions géographiques: Luzon, Visayas et Mindanao. La capitale des Philippines est Manille.
Avec une population estimée à environ 92 millions de personnes, les Philippines est le 12e pays le plus peuplé. De plus, 11 millions de Philippins vivent à l’étranger. Les ethnies et des cultures multiples se retrouvent partout dans les îles. Dans la préhistoire, les Négritos ont été quelques-uns des premiers habitants de l’archipel. Ils ont été suivis par des vagues successives de peuples austronésiens qui ont apporté avec eux des influences de malaise, hindous, et les cultures islamiques. Le commerce chinois a introduit des influences culturelles.
L’arrivée de Ferdinand Magellan en 1521 a marqué le début d’une ère de domination espagnole et des intérêts éventuels. Manille a émergé comme le centre asiatique de la flotte de galion de Manille-Acapulco. Les travaux des Missionnaires ont conduit à l’expansion du christianisme. Quand le 19ème siècle a fait place au 20e, il a suivi en succession rapide de la courte durée des Révolution Philippines , la guerre hispano-américaine, et la Guerre américano-philippine. Dans la foulée, les États-Unis ont remplacé l’Espagne comme puissance dominante. En dehors de la période d’occupation japonaise, les États-Unis ont conservé la souveraineté sur les îles jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale lorsque les Philippines ont obtenu l’indépendance. Les États-Unis ont légué aux Philippines la langue anglaise et une plus grande affinité pour la culture occidentale. Depuis l’indépendance, les Philippines a eu une expérience souvent tumultueuses avec la démocratie, avec la plupart des « People Power Revolution » mouvements renversant une dictature, dans un cas, mais aussi en soulignant les faiblesses institutionnelles de sa république constitutionnelle dans d’autres.